Mexique : 10 jours de farniente et de tacos à volonté !

Le Mexique est une destination idéale pour les vacances. Avec ses de sable fin, sa culture riche et son excellente cuisine, le pays offre une expérience de voyage incroyable. Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour vous détendre et profiter de la vie, le Mexique est la destination idéale. Dans cet article, nous vous proposons un guide de voyage de 10 jours pour le Mexique, avec des conseils pratiques, des recommandations d'activités et de , et des anecdotes amusantes.

Jour 1 : Mexico City, la ville de l'histoire et de la culture

La première étape de notre aventure mexicaine est la visite de la ville de Mexico. Nous avons choisi de séjourner dans un hôtel du centre-ville, proche du Zocalo, la place principale de la ville. Nous avons commencé notre visite par une promenade dans le quartier historique de la ville, où nous avons pu admirer les bâtiments coloniaux et les églises magnifiques. Nous avons visité le Musée national d'anthropologie, qui offre une perspective fascinante sur les cultures préhispaniques du Mexique. Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un restaurant traditionnel mexicain, El Cardenal, qui sert des plats locaux délicieux. Nous avons fini la journée en buvant des margaritas dans un bar à la mode, accompagnées de tacos et de guacamole.

Jour 2 : Teotihuacan, les pyramides de Soleil et de Lune

Le deuxième jour, nous avons pris une excursion en dehors de la ville pour visiter les pyramides de Teotihuacan. C'était un trajet d'une heure en voiture, mais ça valait le coup. Les ruines de la cité préhispanique sont impressionnantes, en particulier les pyramides de Soleil et de Lune. Nous avons gravi la pyramide de Soleil, qui offre une vue imprenable sur la vallée de Mexico. Nous avons également visité le musée de la pyramide, qui présente des objets trouvés lors des fouilles archéologiques. Pour le déjeuner, nous avons mangé des tacos de cochinita pibil, une spécialité de la région, dans un petit restaurant près des pyramides.

Jour 3 : Oaxaca, la ville coloniale

Le troisième jour, nous avons pris l'avion pour Oaxaca, une ville coloniale située dans le sud du Mexique. Nous avons séjourné dans un petit hôtel du centre-ville, qui offrait une vue sur la cathédrale de la ville. Nous avons visité le marché local, où nous avons acheté des souvenirs et goûté des spécialités culinaires de la région, comme le mole et les chapulines (des sauterelles grillées). Nous avons également visité le musée de Oaxaca, qui présente des objets d'art et d'artisanat de la région. Pour le dîner, nous avons mangé dans un restaurant traditionnel, Casa Oaxaca, qui sert une cuisine locale raffinée.

Jour 4 : La plage de Huatulco

Le quatrième jour, nous avons pris un bus pour la plage de Huatulco, située sur la côte pacifique du Mexique. Nous avons séjourné dans un hôtel de luxe face à la mer, où nous avons passé la journée sur la plage à bronzer et nager. Nous avons également fait une excursion en bateau pour visiter les baies voisines, qui offrent des paysages magnifiques. Pour le déjeuner, nous avons mangé du poisson grillé et des fruits de mer frais dans un restaurant sur la plage.

Jour 5 : Zip-line et plage de Puerto Escondido

Le cinquième jour, nous avons pris un vol pour Puerto Escondido, une ville de surf située sur la côte pacifique du Mexique. Nous avons séjourné dans un petit hôtel près de la plage, où nous avons loué des planches de surf et essayé de prendre des vagues. Nous avons également fait une excursion en tyrolienne dans les montagnes environnantes, qui offrent des vues spectaculaires sur la côte. Pour le déjeuner, nous avons mangé des tacos de poisson frais dans un petit restaurant près de la plage.

Jour 6 : La ville de San Cristobal de las Casas

Le sixième jour, nous avons pris un bus pour San Cristobal de las Casas, une ville coloniale située dans les montagnes du Chiapas. Nous avons séjourné dans un petit hôtel du centre-ville, où nous avons visité la cathédrale et les églises historiques. Nous avons également visité le marché local, qui offre une grande variété de produits artisanaux et de nourriture locale. Pour le dîner, nous avons mangé dans un restaurant traditionnel, le TierrAdentro, qui sert une cuisine fusion de la région.

Jour 7 : Les cascades d'Agua Azul

Le septième jour, nous avons pris une excursion pour visiter les cascades d'Agua Azul, situées dans les montagnes du Chiapas. Nous avons marché le long des ruisseaux d'eau turquoise, en admirant les chutes d'eau spectaculaires. Nous avons également visité une petite communauté indigène qui vit près des cascades, où nous avons goûté des plats locaux et des boissons traditionnelles. Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un petit restaurant près des cascades, qui sert des plats de fruits de mer frais.

Jour 8 : Les plages de Tulum

Le huitième jour, nous avons pris un vol pour , une ville balnéaire de la côte Caraïbe. De là, nous avons pris un bus pour , une ville située sur la côte est du Yucatan. Nous avons séjourné dans un petit hôtel près de la plage, où nous avons passé la journée à nager et à prendre le soleil. Nous avons également visité les ruines de la cité maya de , qui offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Pour le dîner, nous avons mangé dans un restaurant sur la plage, qui sert des fruits de mer frais et des spécialités locales.

Jour 9 : Plongée sous-marine à Cozumel

Le neuvième jour, nous avons pris un ferry pour l'île de Cozumel, située au large de la côte de la Riviera Maya. Nous avons loué du matériel de plongée et avons nagé dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, en admirant la vie marine colorée. Nous avons également visité le musée de Cozumel, qui présente des objets d'art et d'histoire de la région. Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un petit restaurant de fruits de mer sur la plage.

Jour 10 : Cancun, la ville de la fête

Le dernier jour de notre aventure mexicaine, nous avons passé la journée à , une ville connue pour sa vie nocturne animée. Nous avons séjourné dans un hôtel près de la plage, où nous avons passé la journée à bronzer et à nager. Nous avons également visité le centre-ville de , où nous avons acheté des souvenirs et goûté des spécialités culinaires de la région. Pour le dîner, nous avons mangé dans un restaurant de fruits de mer, La Habichuela, qui sert une cuisine raffinée.

10 jours de pur bonheur au Mexique !

Notre aventure mexicaine a été une expérience incroyable, remplie de moments inoubliables. De la ville de Mexico aux de , en passant par les montagnes du Chiapas et les cascades d'Agua Azul, nous avons découvert la richesse culturelle et naturelle du pays. Nous avons mangé des tacos à volonté, bu de la tequila et rencontré des gens formidables. Si vous cherchez une destination pour vous évader de la routine quotidienne, le Mexique est l'endroit idéal. Alors, n'hésitez pas à planifier votre propre aventure mexicaine et à vivre des moments inoubliables !

Voter post

Votre Avis

Laissez votre avis et/vos photos pour nous parler de votre experience