Que faire à , Colombie

, la capitale de la Colombie, regorge de trésors culturels, historiques et culinaires. Cette ville animée offre une expérience unique en Amérique du Sud, avec ses rues pleines de vie et ses bâtiments colorés. Dans cet article, nous allons vous présenter une aventure de trois jours à , où vous pourrez découvrir les incontournables de la ville, goûter à la cuisine locale, et en apprendre davantage sur la riche histoire et culture de la Colombie. Suivez notre couple, Maria et Juan, dans leur visite de la ville.

Perdez-vous dans les rues animées de Bogotá

Maria et Juan se sont réveillés de bonne heure pour commencer leur première journée à . Ils ont décidé de se perdre dans les rues animées de la ville, en commençant par le marché de Paloquemao. Ils ont été émerveillés par la variété de fruits exotiques et de légumes frais proposés par les marchands. Ils ont décidé de prendre un petit-déjeuner typique colombien, composé d'arepa, de fromage et de chocolat chaud.

Après avoir mangé, ils ont continué leur exploration de la ville en se promenant dans le quartier historique de La Candelaria. Ils ont visité le musée de l'or, où ils ont pu admirer des objets en or datant de la période précolombienne. Ils ont également visité la maison-musée de Gabriel Garcia Marquez, l'un des plus grands écrivains colombiens.

Pour le déjeuner, ils ont choisi un petit restaurant dans une petite rue de La Candelaria, appelé "La Puerta Falsa". Ils y ont goûté le fameux "ajiaco", une soupe colombienne faite de maïs, de poulet, de pommes de terre et d'avocat. Après le déjeuner, ils ont continué leur exploration dans le quartier de la Macarena, où ils ont visité le musée Botero, qui abrite une collection d'œuvres d'art de l'artiste colombien Fernando Botero.

Pour terminer la journée, ils ont décidé de se rendre au sommet du Montserrate, pour admirer la vue panoramique sur la ville. Ils ont pris le funiculaire jusqu'au sommet, où ils ont pu assister à un magnifique coucher de soleil. Ils ont ensuite dîné dans un restaurant situé sur le Montserrate, appelé "Casa San Isidro". Ils y ont goûté la fameuse "bandeja paisa", un plat colombien traditionnel composé de viande, de riz, de haricots, de banane plantain, d'avocat et d'un œuf sur le plat.

Découvrez la riche histoire et culture de la Colombie

Pour leur deuxième journée à Bogotá, Maria et Juan ont décidé de se concentrer sur l'histoire et la culture de la Colombie. Ils ont commencé leur journée en visitant le Palais de Nariño, la résidence officielle du président colombien. Ils ont été émerveillés par l'architecture du bâtiment et par les jardins qui l'entourent.

Ils ont ensuite visité le Musée National de Colombie, qui abrite une collection d'objets qui racontent l'histoire de la Colombie, depuis la période précolombienne jusqu'à l'indépendance en 1810. Ils ont également visité la Bibliothèque Luis Angel Arango, où ils ont pu admirer une collection de livres rares et de manuscrits.

Pour le déjeuner, ils ont choisi un restaurant situé dans le quartier de La Macarena, appelé "La Mar", qui propose une cuisine péruvienne et colombienne. Ils y ont goûté le fameux "ceviche", un plat de poisson cru mariné dans du citron vert et des épices. Après le déjeuner, ils ont visité la Place Bolivar, qui est entourée de bâtiments historiques, tels que la Cathédrale Primada et le Palais de Justice.

Ils ont terminé leur journée en visitant le musée de Fernando Botero, qui abrite une collection d'œuvres d'art de l'artiste colombien Fernando Botero. Ils ont été impressionnés par les sculptures et les peintures qui représentent des personnages aux formes voluptueuses.

Profitez de la vie nocturne de Bogotá

Pour leur troisième et dernier jour à Bogotá, Maria et Juan ont décidé de profiter de la vie nocturne de la ville. Ils ont commencé leur journée en se promenant dans le parc de la 93, où ils ont pu admirer les sculptures et les fontaines.

Ils ont ensuite visité le marché de Usaquen, qui est l'un des marchés les plus populaires de Bogotá. Ils y ont acheté des souvenirs et des objets artisanaux, tels que des bijoux, des vêtements et des sacs en cuir.

Pour le déjeuner, ils ont choisi un petit restaurant dans Usaquen, appelé "Crepes & Waffles", qui propose une cuisine colombienne et française. Ils y ont goûté les fameuses crêpes colombiennes, accompagnées de sirop d'érable et de fruits frais.

Après le déjeuner, ils ont visité le quartier de Zona Rosa, qui est célèbre pour ses bars et ses clubs. Ils ont choisi un bar appelé "El Cielo", qui propose des cocktails originaux et des tapas colombiennes. Ils ont passé la soirée à danser et à boire des cocktails, en profitant de l'ambiance festive de la ville.

Bogotá est une ville incroyable, pleine de vie et de culture. Maria et Juan ont passé trois jours inoubliables à découvrir les trésors de la ville, à goûter à la cuisine locale et à profiter de la vie nocturne. Si vous cherchez une destination unique en Amérique du Sud, ne manquez pas Bogotá. Vous ne serez pas déçus !

Voter post


Votre Avis

Laissez votre avis et/vos photos pour nous parler de votre experience

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires