À la découverte des aéroports les plus proches de !

Rome, la ville éternelle, est une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Que ce soit pour découvrir son riche patrimoine historique ou pour goûter à sa gastronomie légendaire, Rome a tant à offrir. Si vous êtes en train de planifier votre voyage vers cette ville magnifique, il est important de savoir quels sont les aéroports les plus proches de Rome pour faciliter votre voyage. Dans cet article, nous allons vous présenter les aéroports à privilégier pour votre séjour à Rome.

Ne ratez pas les merveilles de Rome, voici les aéroports à privilégier !

L'aéroport de Rome Fiumicino

L'aéroport de Rome Fiumicino est le principal aéroport de Rome. Il est situé à environ 30 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport international est bien relié aux principales villes européennes et mondiales. Il dispose d'un grand nombre de qui y opèrent, telles qu'Alitalia, Air France, British Airways, Emirates, Lufthansa et bien d'autres. Il est également équipé de nombreux services pour les voyageurs, tels que des boutiques, des , des salons VIP, des espaces de jeu pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Rome Ciampino

L'aéroport de Rome Ciampino est le deuxième aéroport de Rome. Il est situé à environ 15 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé par les à bas prix telles que Ryanair, easyJet et WizzAir. L'aéroport de Ciampino est également très bien relié aux principales villes européennes. Il dispose d'un certain nombre de services pour les voyageurs, tels que des , des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Rome Urbe

L'aéroport de Rome Urbe est un petit aéroport situé à environ 8 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols privés et les avions de . Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des espaces de stationnement pour les avions privés, des services de handling et des services de maintenance.

L'aéroport de Rome-Ciampino (CIA)

L'aéroport de Rome-Ciampino (CIA) est l'aéroport principal de Rome. Il est situé à environ 15 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à bas prix. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des , des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Rome-Linate (LIN)

L'aéroport de Rome-Linate (LIN) est un petit aéroport situé à environ 8 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols privés et les avions de . Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des espaces de stationnement pour les avions privés, des services de handling et des services de maintenance.

L'aéroport de Rome-Léonard-de-Vinci (FCO)

L'aéroport de Rome-Léonard-de-Vinci (FCO) est le plus grand aéroport de Rome. Il est situé à environ 30 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à destination de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des , des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Perugia-Sant'Egidio

L'aéroport de Perugia-Sant'Egidio est un petit aéroport situé à environ 150 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à destination de l'Europe. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des restaurants, des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Naples-Capodichino (NAP)

L'aéroport de Naples-Capodichino (NAP) est situé à environ 225 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à destination de l'Europe et de l'Afrique. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des restaurants, des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Pescara-Abruzzes (PSR)

L'aéroport de Pescara-Abruzzes (PSR) est situé à environ 196 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à destination de l'Europe. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des restaurants, des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Florence-Peretola (FLR)

L'aéroport de -Peretola (FLR) est situé à environ 280 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à destination de l'Europe. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des restaurants, des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

L'aéroport de Vérone-Villafranca (VRN)

L'aéroport de Vérone-Villafranca (VRN) est situé à environ 550 kilomètres du centre-ville de Rome. Cet aéroport est principalement utilisé pour les vols à destination de l'Europe. Il est équipé de services pour les voyageurs, tels que des restaurants, des boutiques, des espaces de jeux pour enfants et des services de location de voitures.

Voilà donc les aéroports les plus proches de Rome. Que vous voyagiez pour la première fois ou que vous soyez un habitué de la ville, ces informations vous seront utiles pour organiser votre voyage. Chaque aéroport a ses avantages et ses inconvénients, il vous appartient de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous souhaitons un excellent voyage à Rome !

Voter post


Votre Avis

Laissez votre avis et/vos photos pour nous parler de votre experience