Découvrez la beauté cachée de Reggio d'Émilie

Reggio d'Émilie est une ville italienne située dans la région de l'Émilie-Romagne, non loin de . Cette ville est souvent ignorée par les touristes, mais elle regorge de trésors cachés qui méritent d'être découverts. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les endroits les plus fascinants de Reggio d'Émilie, que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques.

Tombez amoureux de l'histoire et de la culture de cette ville italienne

Jour 1 : Nous avons commencé notre aventure en visitant le Duomo di Reggio Emilia, une magnifique cathédrale datant du 16ème siècle. Nous avons été émerveillés par ses fresques et ses sculptures. Après cela, nous avons marché jusqu'à la Piazza Fontanesi, une place charmante bordée de bâtiments historiques et de cafés. Nous avons déjeuné au restaurant Il Piatto Verde, où nous avons dégusté des spécialités locales, notamment des tortellinis à la viande.

Jour 2 : Nous avons commencé notre deuxième journée par une visite au musée archéologique, qui abrite une collection unique d'artefacts romains et étrusques. Nous avons ensuite visité le Teatro Municipale, un théâtre du 19ème siècle magnifiquement restauré. Nous avons déjeuné au restaurant Osteria del Bue Grasso, où nous avons goûté à la côtelette de veau locale. L'après-midi, nous avons fait une promenade dans le parc Ducale, un parc magnifique avec des jardins bien entretenus et une fontaine.

Jour 3 : Nous avons commencé notre dernier jour par une visite à la bibliothèque Panizzi, une bibliothèque historique datant du 18ème siècle. Nous avons ensuite visité le Musée de la ville, qui raconte l'histoire de Reggio d'Émilie de ses débuts jusqu'à nos jours. Nous avons déjeuné au restaurant La Luna nel Pozzo, où nous avons dégusté des pâtes fraîches faites maison. Nous avons terminé notre aventure en visitant le Palazzo Magnani, un palais historique du 18ème siècle qui abrite aujourd'hui des expositions d'art contemporain.

Une visite inoubliable à Reggio d'Émilie

Reggio d'Émilie est une ville qui mérite d'être visitée pour sa richesse culturelle et son histoire fascinante. Nous avons adoré notre séjour dans cette ville italienne cachée, et nous avons été agréablement surpris par la beauté de ses bâtiments historiques et de ses . Si vous cherchez une destination hors des sentiers battus en Italie, Reggio d'Émilie est un choix parfait. Nous recommandons vivement cette ville aux amateurs d'art, d'histoire et de gastronomie italienne.

Voter post

Votre Avis

Laissez votre avis et/vos photos pour nous parler de votre experience